Pare-Chocs : un programme préventif contre le mal-être chez les ados

L’agglomération toulousaine met en place une initiative pour lutter contre la dépression des lycéens en filière générale ou professionnelle…

Absentéisme scolaire, démotivation, perte de l’estime de soi… autant de signes qui peuvent alerter parents et professeurs du mal être des ados. Pour lutter contre la dépression chez les lycéens en filière générale ou professionnelle, l’agglomération toulousaine vient de mettre en place un nouveau programme. Conjuguant l’action de l’Education Nationale, du service de pédopsychiatrie du professeur Raynaud au CHU de Toulouse et de la Maison des Adolescents, le processus de suivi commence par un questionnaire et se poursuit par l’intervention dans des groupes de parole. Les cas les plus fragiles sont orientés vers des prises en charge individuelles. Pare-chocs propose douze séances d’une heures trente chacune pour que les ados extériorisent leurs angoisses et retrouvent confiance en eux-mêmes. Ce n’est pas un moindre mal quand on sait que selon la MDA, un ado sur dix souffre de mal-être et d’angoisse.

Pour plus d’informations, contactez la Maison des Adolescents de Toulouse au numéro suivant : 05 34 46 37 64.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.