Prix « Clara pour écrivains en herbe » 2012 : 8 ados récompensés

Les jeunes têtes d’affiche littéraires primées par Vincent Peillon…

Le 25 octobre dernier, le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a récompensé les 8 lauréats du Prix Clara, à l’Hôtel de ville de Paris. Ce prix, créé en 2006, en hommage à Clara, décédée d’une malformation cardiaque alors qu’elle était passionnée de littérature, récompense des adolescents âgés de moins de 17 ans en éditant leur nouvelle dans un recueil publié aux Editions Héloïse d’Ormesson. Les grands gagnants de cette année sont Capucine Dao pour « Et après », Anne-Elise Guilbert-Tétart pour « Points de vue », Alexandre Imbert pour « Le monde est couleur », Sarah Léon pour « Mon Alban », Fanny Perderau pour « Les paymobils ne jouent pas à cache-cache », Clara Prieur pour « Vertige », Pauline Rolland pour « Esquisse pour un chaos d’encre et de sang » et Enya Van Den Abeele pour « Dans ma cité ».
Le livre est disponible au prix de 15 euros. Une bonne idée cadeau pour les fêtes de fin d’année pour initier vos ados aux lectures de nouvelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.