Les ados américains fous d’iPhone

Selon une étude réalisée par la banque d’investissement Piper Jaffray, la popularité du Smarphone d’Apple ne cesse de grandir chez les plus jeunes américains…

chiffre iphone adolescent

Prescripteur de tendance, notamment en ce qui concerne les nouvelles technologies, les jeunes sont la cible à séduire pour espérer faire un carton commercial. Et Apple n’a pas de souci à se faire. En effet, dans son baromètre des comportements et des attentes des adolescents américains pour le printemps 2014, la banque d’investissement Piper Jaffray révèle que le nombre d’ados possédant un iPhone ne cesse d’augmenter.
L’enquête menée auprès de 7500  individus montre une popularité croissante de l’iPhone depuis 3 trimestres consécutifs, avec plus de 60 % de possesseurs. L’étude portait aussi sur la montre connectée Apple attendue pour l’automne prochain. Près de 17 % des adolescents seraient susceptibles de s’équiper d’un tel objet si son prix ne dépasse pas les 350 dollars. Seuls 6 % de l’échantillon sont d’ores et déjà équipés d’un appareil similaire d’une autre marque.
Pour ce qui est des tablettes, 30 % des jeunes n’en sont pas encore équipés pensent opter pour un iPad. Seule ombre au tableau : la part de ce qui possède déjà la tablette d’Apple a légèrement diminué.
Source : Pipper Jaffray

Lire aussi « Bien choisir le mobile et le forfait de votre ado »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.